Pose

Pose est une série télévisée américaine créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals et diffusée depuis le 3 juin 2018. Elle est constituée de 2 saisons pour le moment et une troisième en préparation.

Pose explore le New York de la fin des années 1980 et se penche sur les vies de plusieurs personnages de mondes et cultures différentes. Elle aborde également l’émergence de scène culturelle et littéraire underground et queer noire et latino comme la Ball culture, la vie des quartiers populaires et l’arrivée du monde du luxe à l’aube de l’ère Trump.

La série suit notamment Blanca Rodriguez, une femme trans et membre de la maison Abundance, dirigée par la très froide Elektra et qui est considéré comme la maison imbattable lors des bals. Néanmoins, elle décide un jour de quitter la maison, désirant échapper au comportement égocentrique d’Elektra mais également pour ouvrir sa propre maison pour concourir lors des bals, la maison Evangelista.

Elle prend sous son aile Damon Richards, un jeune homosexuel à la rue depuis la découverte de son orientation sexuelle par ses parents, et devient sa mère. Damon a un rêve, celui de devenir danseur professionnel, que Blanca va aider à réaliser. Elle devient aussi la mère d’Angel, également une ancienne membre de la maison Abundance et qui est amoureuse de Stan Bowes, un homme marié et travaillant à la Trump Tower.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pose_(série_télévisée)