Le Musée International de La Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) et l’association ÉPICÈNE ont le plaisir de vous convier à une visite de l’exposition : L’aventure humaine sous un regard trans*.

Il s’agira d’une visite unique en son genre, qui s’effectuera selon une perspective trans*.


Le jeudi 03 février de 18h00 à 20h30,
au Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR),
Avenue de la Paix 17,
1202 Genève.

Cette visite sera suivie d’une discussion avec Lynn Bertholet, présidente de notre association, Pascal Hufschmid, directeur général du MICR, Stephen Wainwright, spécialiste des questions de genre et inclusion au sein de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et le public présent.


Cet événement sera l’occasion d’aborder les questions liées à la transidentité dans le cadre de l’année Genre & Diversité du MICR.

Comme pour tous les lieux clos et publics, le Musée est soumis aux règles sanitaires en vigueur. De ce fait, la présentation d’un Certificat Covid et d’une pièce d’identité sont nécessaires.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, la capacité du Musée est limitée. Afin de garantir votre inscription pour la visite, nous vous prions de vous inscrire sur le lien suivant :

Visite de l’exposition « L’Aventure humanitaire » sous un regard Trans* – Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (redcrossmuseum.ch)

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.x.e, une fois l’inscription effectuée.